Yoga Prénatal et Post natal

Prénatal

La grossesse est une période particulièrement riche en découvertes et en changements. Vous allez donner la vie, votre corps va se modifier. Le yoga vous permettra de vivre votre grossesse et votre accouchement le mieux possible.

 

Même si vous n'avez jamais pratiqué de yoga auparavant, vous découvrirez que les postures les plus simples améliorent votre santé

et votre bien être.

 

Les bénéfices d'une pratique régulière de yoga sont indéniables: soulagement des maux de la grossesse (prise de poids, mal de dos, vergetures…), mais aussi un travail sur le souffle et la tonicité du périnée, qui ne manquera pas de se révéler utile le jour de l'accouchement.

 

Vous et votre enfant allez au cours de la pratique évoluer dans un environnement positif, de calme et de confiance. La respiration , la relaxation, la méditation vous aideront à vivre sereinement votre grossesse et à entrer plus facilement en communication avec votre enfant.

 

Lors de l'accouchement, vous saurez instinctivement comment diriger vos efforts et saurez trouver en vous même les ressources, la force et l'énergie pour faire face calmement à toutes les éventualités.`

 

Vos conjoints peuvent participer aux séances. Cela leur permet d'être plus acteur autour de la période de l'accouchement.

 

Ayant moi même pratiqué le yoga durant ma grossesse et convaincue de tous les bienfaits qu'il pouvait m'apporter, j'ai suivi une formation de yoga pré et postnatal auprès de Bernadette de Gasquet (institut de Gasquet à Paris), médecin et professeur de yoga renommé.

 

Avant de commencer le yoga prénatal, il est indispensable d'informer votre médecin ou sage femme et d'obtenir un certificat médical vous autorisant cette pratique.

Post natal

Après l'accouchement, le yoga post natal vous permet de retrouver tonus et vitalité rapidement.

 

La séance étant essentiellement axée sur le renforcement du périnée sans solicitation des abdominaux et la remise en place des organes abdominaux, vous pouvez entamer le yoga post natal tout de suite après l'accouchement.

Il vous permettra également de retrouver et ressentir pleinement votre corps.

Bébé est bien entendu le bienvenu!

 

Séance individuelle exclusivement et sur rendez-vous.

- 1h15 à mon cabinet: 40€ 

 

Possibilité de séance à domicile de yoga prénatal et postnatal en présence de bébé pour retrouver tonus et vitalité (me contacter pour plus de renseignements)

 

Ce peut être aussi une belle idée de cadeau de naissance !